Corinne DROMER

Corinne DROMER est présidente du Comité consultatif du secteur financier (CCSF) depuis  le 15 janvier 2017. Elle a débuté comme conseiller technique chargée des relations avec le Parlement au cabinet du ministre délégué chargé du Budget de 1982 à 1985, avant d’occuper jusqu’en 1997 divers postes au sein du secteur bancaire et de cabinets ministériels.

En 1997, elle entre au Conseil des Marchés financiers (CMF) en qualité de Secrétaire du Conseil et directrice de la communication puis elle rejoint en avril 2004 l’Agence France-Trésor, comme responsable de la communication. Entrée à la Banque de France en mars 2007, elle se voit successivement confier les responsabilités d’adjointe au directeur de la Communication, directrice déléguée puis directrice de la Communication.

Corinne Dromer est administrateur indépendant depuis avril 2016  et membre de l’Institut français des administrateurs (IFA) depuis 2015.

 

Véronique CHAPUIS-THAULT

Vice-présidente de l’Association Française des Juristes d’Entreprises depuis 2014.

Véronique CHAPUIS-THUAULT est titulaire d’un DEA de Droit des Affaires et d’un LL.B de Droit Français et Anglais de l’Université Paris I Panthéon – Sorbonne et du King’s College of London.

Véronique bâtit sa première expérience de juriste au sein du Groupe GRACE S.A, où elle assure les fonctions juridiques à l’international, en fusions-acquisitions et en négociations réglementaires jusqu’en 1992.

En 1996, elle rejoint le département juridique international chez SEP (Société Européenne de Propulsion – Groupe Snecma). Un après, celle-ci est nommée Conseillère Juridique International Senior du Groupe Safran, et ce jusqu’en 2006.

C’est en 2007 que Véronique CHAPUIS-THUAULT devient directrice juridique et propriété intellectuelle de la société Armines.

 

Brigitte LONGUET

Chevalier de la Légion d’Honneur

Avocate, Cabinet généraliste de l’entreprise,

Administrateur indépendant de la Société d’Edition de Canal Plus, depuis 2010,

Membre du Conseil d’Administration du RSI, Régime Social des Indépendants des Professions Libérales, depuis décembre 2012,

Présidente d’honneur de la Fédération Femmes Administrateurs,

Présidente de l’Association Femmes Triple A (AAA+) pour la promotion des femmes Avocats ou Juristes comme Administrateurs,

Successivement membre du Conseil National des Barreaux (2002-2008) et membre du Conseil de l’Ordre (2005-2007).

Vice-présidente de la Commission Nationale des Professions Libérales (CNAPL), Présidée par le Ministre de l’Economie et des Finances 2010-2012.

Brigitte LONGUET, auteur du rapport « 33 propositions pour une nouvelle dynamique de l’activité libérale » remis le 20 janvier 2010 au secrétaire d’Etat chargé du Commerce, de l’Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises.

 

Irène PAPALIGOURAS BATAILLE

Après de nombreuses années passées dans de grands groupes où elle a occupé notamment des postes de Direction dans le domaine des Ressources Humaines, Irène a créé Leaders Excellence Partners en 2010. Elle intervient en tant que catalyseur de la transformation culturelle, comportementale et organisationnelle au sein de multinationales mais aussi auprès de start-up où elle accompagne les  jeunes entrepreneurs sur des thématiques d’innovation et de créativité ainsi que l’appréhension de leurs enjeux stratégiques.

Passionnée  par le sujet du progrès humain, Irène travaille depuis plusieurs années sur la résolution des enjeux sociétaux, éthiques, environnementaux, économiques et géopolitiques liés au changement de paradigme et a participé depuis 2015 à la réflexion conduisant aujourd’hui à la co construction du World Human Forum (www.worldhumanforum.earth).

D’origine et d’éducation multiculturelle, de double nationalité hellénique / française, multilingue, elle a étudié les sciences et l’économie aux USA, en Grande-Bretagne et en France. Elle est titulaire d’un Bachelor of Science de l’Université Brown, d’un Master of Science de la London School of Economics et d’un Doctorat en Sciences des  Organisations de Paris-Dauphine.
Irène est aussi membre des conseils d’Administration de World of Blockchains, Leaderinnov et le Centre Culturel Hellénique de Paris.

Site: leadex-partners.com

Linkedin profile: https://www.linkedin.com/in/irene-papaligouras-5aab5916