Thème du dîner-débat : « L’engagement humanitaire d’une femme de droit »

Invitée : Madame Nicole GUEDJ, ancien ministre et conseiller d’état, avocat au barreau de Paris, est venue débattre devant un parterre de juristes d’affaires du thème de « L’engagement humanitaire d’une femme de droit ».

A la veille de la journée de la femme, Nicole GUEDJ, avocat d’affaires, a témoigné de son engagement humanitaire en faveur des droits de l’homme et des victimes. Son engagement est présent tout au long de son parcours professionnel, de son parcours politique comme ministre et enfin de son parcours militant puisqu’elle préside depuis 2009 la Fondation France Israël ainsi que la Fondation Casques Rouges pour l’aide humanitaire d’urgence.

Nicole GUEDJ nous a rappelé que quelles que soient les actions menées et les buts poursuivis, l’engagement nécessite persévérance et détermination pour surmonter les obstacles, qu’ils soient politiques, humains, techniques ou financiers lorsqu’il s’agit de réaliser un projet. C’est ainsi qu’elle a fait preuve de détermination pour que puisse voir le jour l’alerte enlèvement qui défile sur les ondes des radios et des chaînes de télévision lorsqu’un enfant est enlevé.

C’est parce que Nicole GUEDJ est une femme d’exception qu’elle a su porter avec courage et sens de l’intérêt général l’ensemble de ses engagements.