« Femmes de Loi, Femmes d’Exception » est une association française et apolitique.

Elle rassemble des femmes juristes : avocats, juristes d’entreprise, magistrats, professeurs de droit… qui, par leurs actions et leur engagement professionnel et associatif, contribuent à construire un état de droit renforcé au service d’une société plus juste et plus éthique.          

« Femmes de Loi, Femmes d’Exception » a pour objet de :

          Promouvoir les femmes juristes dans le monde économique

          Renforcer les liens entre les femmes juristes en France et à l’étranger

          Développer des synergies avec d’autres réseaux de femmes.

Anne DUREZ, Présidente

Anne Durez est avocat de formation. Elle a exercé au barreau de Paris et dans des cabinets d’affaires avant de rejoindre un groupe énergétique mondial. Ancien secrétaire de la conférence, elle a également participé comme avocat à des missions de défense pénale d’urgence.

Femme d’engagement, elle a toujours placé l’action associative au cœur de ses activités. C’est ainsi qu’en 1995 elle a cofondé avec d’autres avocats l’association « Droits d’urgence » qui favorise l’accès au droit des plus démunis et lutte contre l’exclusion.

Elle est par ailleurs administrateur de l’Inter-Pacific Bar Association, qui rassemble de nombreux avocats et juristes ayant des liens professionnels avec la région Asie-Pacifique en forte croissance. Elle entend ainsi contribuer à créer des ponts entre l’Asie-Pacifique et le reste du monde et favoriser une approche multiculturelle des sujets économiques et juridiques.